2011 - Alhambra

 

Catherine Lara sur la scène de l'Alhambra les vendredi 17 et samedi 18 juin 2011

- Billet et Affiche

- On en parle dans la presse :

  • L'Alhambra le 17 juin, une nuit magique ? Es-tu excitée de retrouver ton public ?
    "Extrêmement heureuse de retrouver le mien et j'espère celui des autres pour partager toutes nos émotions qui je vous l'assure seront au rendez vous dans ce théâtre magique de l'Alhambra"
    Ninapeople -  Du 27 avril 2011
     
  • Vous serez en concert sur la scène de l'Alhambra les 17 et 18 juin, puis en tournée à travers la France. Êtes-vous contente de revenir sur scène à la rencontre de votre public ?
    Ça me fait toujours plaisir de retrouver mon public sur scène. Je suis sans arrêt en tournée et j'ai chanté au Palais des Sports, il y a deux ans. Je suis impatiente de les retrouver à l'Alhambra, c'est une salle intime que j'ai choisie. En première partie, je chanterai les chansons de l'album « Une voix pour ferré » et je serai accompagnée de mon merveilleux guitariste espagnol Juan Carmona. En deuxième partie, je chanterai évidement mes anciens titres pour faire plaisir à mon public sinon, je pense qu'il ne serait pas content (rires).
    Coulissesmédias - Du 28 mars 2011

Concerts à l'Alhambra de Paris les 17 et 18 juin 2011

Commentaires

A l'écoute des des chansons de Féré interprétées par Catherine Lara, cela m'a complètement bouleversée. Et cette musique ! Absolument fabuleux. Merci à Elle.
J'espère à bientôt dans la region centre.
Mille bises.

Je ne sais pas si vous étiez au concert de samedi, mais Catherine a bien reçu le message !!! Le petit clin d'œil de Catherine a été de mettre des rubans très rouge à ses chaussures !!! Le clin d'œil était très subtil, tout à son image...

Magnifique soirée que celle du 18 Juin ! Merci à Catherine pour ce moment partagé : on a ressenti sa joie d'être là, mêlée à la nôtre. Bravo pour le juste équilibre entre les incontournables du répertoire et les chansons de Ferré magnifiées et "andalousées" avec bonheur. Bravo pour la subtile idée d'avoir fait revenir Joniece Jamieson et Dominique Bertram : on a formidablement rajeuni et ça fait du bien ! Une date mémorable totalement réussie et tout de rouge partagée. Vivement une nouvelle date parisienne de si haute volée ! On seraq là !!!

Un bonheur immense de vous retrouver sur scène !
Quelle énergie, quelle générosité de votre part Catherine.
Ces 2 concerts à Paris furent superbes.
Je vous ai vue pour la première fois sur scène en 1981... et des dizaines d'autres fois au fil des années.
Votre carrière est exemplaire.
Ces deux soirées m'ont apportée tant de bonheur (une fois de plus) !
Et toute ces musiciens merveilleux autour de vous.
J'espère de tout coeur , vous revoir très bientôt et merci pour tout ces moments magiques !!!!!

Merci à Catherine pour son concert elle m'a comblé de joie et de bonheur et merci pour sa dedicace je l'adore bisesssssss

C’est une jolie salle l’Alhambra, et je me suis laissée dire que les seiches étaient bonnes au bar à tapas…
Catherine a poussé L’Espagne jusqu'à Paris pour nous enflammer sur les mots de Léo.
J’ai eu aussi beaucoup de plaisir en revoyant Joniece avec Catherine sur scène, me voilà revenue en 1988 facile… comment peut-on sortir de là indemne ? Pas possible… Déplacée dans l’espace et le temps avec comme guide Catherine, là je dis chapeau bas sans vouloir prendre de la hauteur.
Autre petit fait, mais bien marquant, les lacets rouges je les voyais bien d’en haut … les liens étaient faits. A celles et ceux qui ont osé le rouge, je dis bravo et encore merci Catherine, pour ce samedi 18 juin enchanté.

Merci à vous Catherine, et à ceux qui vous ont entourée, pour cette nouvelle soirée riche en émotions.. Votre générosité, votre sincérité m'ont touchée une fois de plus. J'espère que lors du concert de Maurane à venir dans cette même salle, c'est vous cette fois qui la rejoindriez sur scène, et ensemble nous offrir un " sur un prélude de Bach.".Pour l'extase.... Au plaisir de vous revoir bientôt

Moi en transe. Et quelle transe ! Je vous ai admirée tout au long de vos deux concerts à l’Alhambra. J’étais assise au deuxième rang, ainsi j’ai eu l’heureuse chance de vous voir de près, la chance de ressentir encore plus les émotions de votre merveilleuse voix, de votre musique, les deux  si profondes, si humaines, si lancinantes, si délirantes, si déchirantes…
Léo Ferré, vous l’avez tellement mis en valeur, grâce à votre émouvante interprétation, que j’ai eu des frissons chauds et froids : la fièvre ?  Et j’avais l’impression que Léo était là, à vos côtés, et qu’il vous souriait tendrement en vous prenant par la main…
Et vous avez été magnifiquement entourée par des musiciens de haute voltige qui vous regardaient comme une princesse, leur princesse. Mais quel honneur, pour moi, de vous considérer non comme une princesse mais bien comme une Reine car vous l’êtes, chère Catherine.
Merci, merci, merci… et à bientôt (le 10 juillet prochain).

Deux magnifiques soirées, qui nous ont transportées, tel "un Voyage" dans "l'Au delà des murs" de la ville, dans le monde Magique" de CATHERINE, qui nous a imprégnées de sa musique, de son rhytme, de son violon, de son bonheur de partager avec nous tout son talent et sa fougue, aussi encore et encore ... MERCI CATHERINE... en souhaitant la retrouver plus fréquemment sur scène pour notre plus grand plaisir. (et aussi mille bravos pour l'interprétation de LEO)

Magnifique ! superbe ! un pur bonheur pour les yeux et les oreilles ! je t'aime oui merci mille fois !

What a great honor to be able to experience a concert of such a wonderfully gifted artist like yourself.
I thought it would be a very good reason to make a trip to Paris for and I'm certainly very happy that I did. I'll do it again in a heartbeat next time.
What a performance, what an atmosphere!
Thank you so much for your beautiful music and your way to inspire people.
Again: you're the best!
Kind regards & good luck,

200 % de bonheur, 200 % de pur plaisir !
Catherine, quelle magnifique soirée vous nous avez offerte ce samedi 18 juin 2011.
Quelle énergie !
Merci infiniment d'avoir pris le temps de me signer un autographe !
Rêve d'enfant (de 35 ans !)réalisé !!!
Rendez-vous pris pour votre prochain concert.
@ bientôt et restez comme vous êtes, ne changez rien !

Merci Madame Lara ! Grâce à votre musique, vos mots et votre voix, ma vie de jour comme de nuit est une vie magique !

Deux dates pour deux concerts. Aucune hésitation, je vais aux deux : quand on aime on ne compte pas... Vous nous avez pris dans vos « Alhambra » chère Catherine. Vous m'avez fait chanter, rire, et presque pleurer... (C'est malin !)
Je me souviens encore quand on en avait parlé à Péronne lors des dédicaces, ça semblait encore si loin. Mais c'est encore passé si vite ! En tout cas je vous confirme, selon vos dires, que ça a vraiment « déchiré sa race ! »
De merveilleux musiciens, une immersion dans l'univers du flamenco... et la surprise de retrouver Joniece Jamison et Mauranne, que je n'avais jamais vues !
J'avoue avoir eu la crainte de ne pas entendre Aral... mais vous avez su garder le meilleur pour la fin, pour mon plus grand plaisir !
Je garderai de merveilleux souvenirs de ce week-end, si court mais si intense. Que l'avenir vous permette de nous faire encore rêver, encore et encore !
Mes remerciements vont également à Lalapassion, grâce à qui nous sommes informés des dates d'autant que je n'ai pas vu, à ma grande surprise, une seule affiche dans Paris annonçant le spectacle... Le néant total !
Avec toute mon affection

Deux très bons concerts réussis avec une Catherine pétillante, rebondissante, touchante avec sa sensibilité à fleur de peau, reconnaissante, et puis cette musique toujours si envoûtante, et puis l’hommage à Ferré en prime, et puis cette voix, et puis de belles surprises ! Waow, quel cocktail et quelle ambiance ! Des musiciens et une danseuse exceptionnels, le retour de Joniece Jamison, qui m’a fait revivre en un instant les concerts des années fin 80, début 90, et puis la cerise sur le gâteau, un petit peu de Bruxelles avec Maurane. C’était, encore une fois, magique. J’ai adoré.
Merci Catherine pour toutes ces émotions, ce bonheur que vous me donnez à chaque fois que vous êtes sur scène. C’est un vrai régal ! J’en redemande encore et encore ! A très vite.

Alhambra 2011 : à nouveau une nuit magique, enflammée de flamenco! Un spectacle généreux, brillant, des musiciens exceptionnels, un nouvel album qui nous rapproche du grand Léo et l'immense plaisir de retrouver des chansons-phares de notre artiste préférée avec des orchestrations puissantes et pleines d'inventivité. Exceptionnel! Y'aura t-il un enregistrement de ce spectacle? Je suis venue comme pour les précédents rendez-vous merveilleux de Catherine avec ma grand-mère qui l'adore et mon frère. Inutile de préciser qu'avec nos origines espagnoles nous étions ivres de bonheur! Mamie-Maria (82 ans) se levait à chaque fois avec le public, applaudissait, chantait.... "Elle est merveilleuse cette femme me dit-elle à la fin du spectacle, quel talent et quelle énergie! C'est incroyable, je l'adore!". Frère Loup, grand connaisseur de Léo aurait aimé entendre tout l'album et surtout la chanson Richard dont la reprise le touche beaucoup. "Elle a su donner une vie nouvelle aux chansons de Léo Ferré, plus féminine et sans doute plus optimiste, qui respectent en même temps les textes originaux et qui peuvent amener des jeunes générations à les (re)découvrir. Me dit-il. C'est vraiment un excellent travail, très intéressant!". Plus tard sur la route du retour il me dira aussi "Ce qui est vraiment bien c'est qu'elle a su donné à chaque instrument et à chaque musicien un espace d'expression virtuose et intense". Les solos de piano, de cymbalum et de guitare étaient effectivement de toute beauté! Pour ma part, (je radote sans doute) la soirée du 18 juin 2011 est marquée sous le sceau de l'enchantement renouvelé : une expérience de communion avec une grande artiste dont j'admire depuis 28 ans la créativité, l'humour, la liberté et ce si beau regard sur la vie. Merci Catherine et à la prochaine!

Rares sont les artistes qui ont cette faculté inouïe de restituer leur(s) oeuvre(s) avec un niveau élevé de constante qualité. Pour moi, Catherine est de ceux là. Réunir, talent, émotion, audace, être vraie, être soi, partager, donner, vibrer, s'entourer aussi d'êtres d'exception. Le pari est réussi = quel hommage ! Pour vous Catherine, tant il me démange de dire "pour toi", comme à un membre de ma famille, & pour lui, qui regarde et entend, le grand, le fou, le rebel, le poéticien, qui, avec le temps, aurait pu dire avec humour, tendresse & avec amour, "personne d'autre ne Ferré mieux que toi".
Deux concerts d'une profonde sensibilité. Merci.

Bravo pour tout, depuis le début de votre carriére c 'est un bonheur, le spectacle du 17 un pure moment de bonheur pour moi, tout était magique ...
j' espère que vous pourrez venir chanter dans la sarthe car je suis venue seule ne pouvant laisser nos compagnons animaux ,ne sachant conduire la nuit ;La surprise de Maurane un bonheur ; il faut lui demander elle est venue chanter à Mamers si cela pouvait etre votre cas Catherine nous serions Deux à vous applaudir car je peux transmettre ce que j' ai ressentie mais ce n ' est pas la meme chose.
Encore une fois ! continuée et bravo à votre producteur, à bientot j'espère.

CARPE DIEM
Quand Joniece et Dominique sont entrés sur scène avec Thierry et Ludovit formant un cocon bienveillant, chaleureux et amical autour de Catherine, le ton de ces deux soirées était donné : des gens rassemblés pour passer simplement un bon moment, pour partager des émotions. Et des émotions il y en eu : le stress du premier soir, la voix chaude et puissante, les chansons de Ferré si intelligemment glissées au milieu de celles du répertoire et si merveilleusement réarrangées, l'apparition de Maurane le vendredi, vos musiciens Andalous et leur sublime danseuse...
Tout au long de ces deux soirées l'échange entre la scène et la salle a été total et sans restriction car pour recevoir il faut savoir donner et là, chapeau bas Catherine, vous n'avez jamais été avare avec nous depuis 1988.
Alors même si les rendez vous s'espacent de plus en plus rien ne pourra briser le lien tenu mais indestructible fait d'affection et de respect qui nous lie à vous.
Tout simplement merci Catherine.
NB : avons nous eu une hallucination ou bien la personne qui s'est mis tout à coup à bondir sur scène samedi après un bon mot a un lien avec la petite fille qui s'est fait pipi dessus après sa première note de trompette ? la jubilation semblait la même !

Deux soirées riches en émotions, comme d' habitude, non pires que d'habitude. C'est toujours plus fort, plus chaud, plus intime, plus, plus, plus....
MERCI pour tous vos "délires" qui nous font vibrer et frémir.
Je garde le souvenir d'une ambiance torride dans un décor de passion, proposée dans une salle pourpre pour s'harmoniser avec les tenues couleur flamenco, le tout pour mieux honorer la mémoire du grand Léo. Magnifique et audacieuse interprétation. Merci Catherine !
Seul bémol : heureusement que Catherine n'a pas vraiment besoin de trompettes pour annoncer son succès, car l' affichage à Paris est inexistant. Dommage pour tous ceux qui n'ont pas été informés

Quelle emotion ,quelle joie merci Catherine a vous pour cet instant magique,j ai pris également enormément de plaisir a vous lire.Viendrez vous dans la région de bourges ou j ai eue le plaisir de vous voir ,il y a qqs années.
J'espere a très bientot.

Super concert magique léo de cette façon, vous etes un personnage extraordinaire qui met le feu à la salle, avec une pêche d'enfer qui fait oublier tous les tracas, en un mot nous vous aimons, vous etes et resterez une ARTISTE, un gran MERCI pour ces heures passées à vous écouter , vous communiquer votre bonheur de nous retrouver, nous sommes heureuses de vous voir, à bientôt CATHERINE!! bises

Qu’ajouter de plus à tous ces messages d’amitié qui vous sont adressés. Comme les autres j’ai chanté, ri, frissonné de plaisir. J’ai laissé votre voix tutoyer mon âme et j’ai aimé cela.
J’ai aussi compris que vous resteriez à jamais ma rockeuse préférée, la seule musicienne qui sache parler jusqu’aux larmes à mon cœur d’enfant. Alors merci Catherine, merci pour cette soirée magique.
A très bientôt j’espère

En rentrant dans la salle ma première réaction fut...''comme c'est petit ici''. Ensuite, une crainte les artistes disent toujours que les petites salles sont les plus difficiles alors le challenge va être difficile pour Catherine... Et si elle ne parvenait pas à créer un ambiance dans cette petite boite rouge comme les vêtements des visiteurs du site de notre bien aimée Catherine (bon, ok on se doute que ce n'est pas Catherine qui rédige le site)... La première partie commence, je n'aime pas les premières parties car je trouve ça aussi pénible que les pubs pendant un bon film. Je tourne la tête, regarde la salle. Ils sont tous sages, bien assis, moi...je tourne les pouces, trépigne, ronchonne. Les neurones prennent un ticket bleu pour se retrouver perdue au milieu de nulle part (je sais, facile!). Je débranche tout, je regarde le plafond et là... PAF ! L'air se charge, le climat s'électrise, les lumières chaudes éclairent nos visages, tel un modem qui cherche à se reconnecter, mes neurones bouillonnent en tous sens, oui, ouai, yes... Cordes vocales en action par ordre du cerveau ''ouaiiiiiiiiii !!!!!''... Elle est là !!!
Aussi rapide qu'un éclair, je sors de mes rêveries pour me laisser envahir par le langage des anges. L'alternance du répertoire de Léo à celui de Catheriiiiiiiine est sublimement organisée, ça bouge sur scène ! Pour avoir vu pas mal de concert de dame Lara, là franchement, j'ai eu l'impression que Catherine se 'lâchait grave !!'. Elle a déconné, elle a beaucoup bougé, et surtout elle a poussé sa voix ! Quelle voix !! Je kiffe cette voix reconnaissable entre mille. Elle me passe partout, cette voix.

Certains tarés congénitaux de critiques (métier des losers) parlent d'une voix nicotinée... Ouai et pourquoi n'évoque t'on jamais la boue merdeuse qui se cache dans leur boite crânienne et le fiel qui les aident (induisent?) à écrire des trucs de frustrés.. ? Surement parce-que les losers, pardon, les critiques n'ont aucune réelle valeur et aucun autre intérêt que celui de jouer le rôle du caillou dans la chaussure. Les gars, vous pouvez baver ailleurs !! Catherine a captivé la salle et même les plus mollassons ont décollé leur séant du fauteuil. Encore fois, l'ambiance magique est récréée, encore une fois, je suis sorti avec un lot merveilleux de souvenirs. Si un jour, j'ai Alzheimer, je voudrais garder ces souvenirs en priorité car ils sont antalgiques face à une société de plus en plus individuelle, violente et sans intérêt.

J'allais oublier, quelle bonheur de revoir Joniece Jamison ! MERCI CATHERINE et offrez nous encore du rêve s'il vous plait! On en a besoin...

Concert sublime, Catherine divine et très en forme. La voix intacte et le talent toujours au rdv. Joniece Jamison en cadeau, c'était vraiment un grand bonheur ! Vivement le prochain concert.
Merci pour tout Catherine, on a tellement besoin de gens comme vous, capable d'offrir du rêve, du bonheur et de l'évasion.

DEUX, c’est le chiffre qui me vient à l’esprit, bon, d’habitude je l’utilise lorsque je parles de chocolat. DEUX, c’est UNE fois pour goûter et UNE fois pour apprécier, et je ne parle plus de chocolat mais de l’Alhambra. Oui, je suis venue aux deux concerts et les deux soirs étaient pour moi de merveilleux chocolats, pas de simples carrés, NON, mais des tablettes entières, que j’ai dégusté avec appétit. En plus du « cœur fondant » de ces tablettes, elles étaient parsemées de surprises.
C’est ainsi que la première friandise était emballée d’une première partie en guitares Flamenko, et en dessous est apparu un « cœur fondant ». Il était tout pétillant et énergique, tout de noir vêtue avec une larme de vanille à son sommet, et il m’a fait ressusciter les papilles. Ce « cœur fondant » s’est même enrobé le temps d’une chanson d’une Maurane exquise pour interpréter en Duo « la langue des anges ».
Pour la deuxième gourmandise, une danseuse est venue s’ajouter à la recette déjà bien succulente. Le « cœur fondant » était toujours aussi alléchant que la première fois, et il m’était impossible d’en laisser une miette… J’ai donc été très gourmande, j’ai dégusté jusqu’au dernier morceau… à la poubelle les bonnes résolutions de ne plus toucher au chocolat !!!!
A quand un magasin qui proposerai des tablettes de chocolat avec un « petit cœur fondant » comme les concerts auxquels j’ai assisté le 17 et 18 juin 2011… Avez-vous remarqué les petits bonbons acidulés au goût fraise, framboise, groseille, et autres fruits rouges bien rangés, dans la bonbonnière de l’Alhambra. Ils étaient tous là présents à jouer le jeu du clin d’œil à Lèo et à Catherine. J’ai encore faim de tout cela !!!!!!

Magnifique, bouleversant, étonnant. Pour les amoureux de Ferré, un immense moment d'émotion. J'avais spontanément l'intention de t'appeler ma petite soeur Catherine jusqu'à ce que je m'aperçoive que tu m'avais précédé de quelques semaines dans la vie. Alors, ma grande soeur Catherine, mille merci, continue à nous donner du bonheur. Le répertoire de Ferré est tellement vaste, que tu peux faire un N°2. Et puis, pense à Claude Nougaro, son oeuvre contient aussi de somptueuses promesses.
Signé: Richard...Non pardon, Claude
PS/: de là ou il est, Léo doit être heureux

Quelle Superbe Soirée en ce 18 juin à l'Alhambra !! Une Alhambra colorée d'un beau rouge, ni trop grande, ni trop petite...intimiste comme aime Catherine.
J'ai vu une Catherine en pleine forme, toujours avec une superbe voix et une grande envie de se déchaîner sur scène, de tout donner à son public qui l'aime tant....si si Catherine, je vous l'assure, NOUS VOUS AIMONS et vous êtes une artiste de génie, personne ne vous égalera !!!!
Merci pour cette merveilleuse ambiance andalouse, de m'avoir fait voir pour la première fois Joniece Jamison, une superbe interprète ; encore bravo aussi à vos musiciens...à quand des compositions, des chansons avec eux ?
Je vous dis à bientôt à Bordeaux,

Je ne peux pas citer les concerts car j'use les fauteuils de salle depuis fin 70 et le dernier date du 18 juin, quel bel appel !! Quant aux albums, ils délivrent autant de plaisir excepté la fameuse rockeuse mais cela est purement personnel. Quant aux livres, le dernier en date fait remonter la bobine de la vie et des flash back précis dans la mienne où vous et Do faisaient parties du "paysage". Beaucoup d'empathie à cette période. Merci de continuer à nous faire voyager dans nos têtes et dans nos coeurs. Notre Léo national doit sourire et être fière de vous.

Catherine,
L'alhambra, ton alhambra, tu l'as décrit comme une bonbonnière. Tu as voulu qu'on y soit au chaud, qu'on s'y sente bien. La fille en robe de cuir qui tanguait, c'était toi. Tu étais tellement belle, tu nous a offert l'éternité. merci
MC "de l'allée des argousiers".

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de savoir si vous êtes réellement un visiteur et permet de prévenir toutes intentions de spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.