2003 - Scènes
Les Fous Chantants Alès le 3 août 2003
Ils vont chanter
Maurane et Catherine Lara
Voix de femmes à chœur ouvertJean-Marie Sion qui dirige les musiciens qui accompagnent les chœurs en est à sa sixième édition des Fous chantants d’Alès.
« Nous avons cette année deux artistes qui sont d’excellentes musiciennes avec des tempéraments assez différents : le répertoire de Catherine Lara est très rock, très électrique, tandis que les œuvres de Maurane sont complexes, riches en harmonies, c’est passionnant à travailler ».
La première année Jean Ferrat n’avait pas chanté, Georges Moustaki avait interprété un titre, Goldman trois, Bécaud n’avait pas pu venir, Nougaro était avec nous pour chanter cinq reprises. Cette année Maurane interprétera six chansons dont la chanson des vieux amants de Gainsbourg, elle y tenait et Catherine Lara trois chansons. Elles interpréteront ensemble, toujours avec les choristes la petite minute cannibale, créée par Maurane avec Véronique Sanson.En invitant deux artistes qui se connaissent et s’apprécient, le chef de chœur veut créer un véritable ensemble. Que ce ne soit pas deux répertoires posés là, côte à côte, mais véritablement un spectacle avec une unité : les chanteuses interpréteront un duo en compagnie des choristes, Catherine Lara accompagnera Maurane au violon.
Les deux chanteuses seront très présentes tout au long du spectacle. Elles partageront également la vie des choristes, puisqu’elle seront là dès le vendredi matin pour répéter. Elles passeront donc deux jours avec les fous chantants.
Août 2003
- Programme de la nuit !!!
Introduction
Mentir
Imagination
Errare humanum est
Le paradis c’est l’enfer
Jean Philibert
L’un pour l’autre
Graffitis
Aime-moi comme ton enfant
Les yeux fermés
Les romantiques
Lou &Louis
Nuit magique
Tout faux
IEO
Ca casse
Assis dans l’eau
Décidément
Les vieux amants
Différents quand je chante
La petite minute cannibale
Sur un prélude de Bach
Les romantiques (Bis)
Ajouter un commentaire