2010 - Scènes

Soignies (Belgique) - 7 août 2010 :

Concert plateau promo

 

Cannes la Bocca - 23 juillet 2010 :

Chapelle St Cassien vendredi 23 juillet 22H00. Après une première partir de Gospel avec « Joyfully Gospel » de Marseille, Catherine entre en scène. Nous sommes entourés de cyprès, arbres majestueux aux couleurs multiples créé par un éclairage magnifique. Nous avons presque tous trouvés une place assise, il y a tout de même 500 spectateurs sur cette butte de St Cassien.

  Concert de Cannes la Bocca du 23 juillet 2010

Bruay sur l'Escaut - 13 juillet 2010 :

 

 Grisolles - 10 juillet 2010 :

Concert plateau promo - Juillet 2010 lors du concert de Grisolles Catherine Lara a accepté de devenir marraine de l'association "Diamant" qui défend sans relâche le droit aux soins et à l'éducation des enfants autiste.

Concert Grisolles du 10 juillet 2010

 Yvetot - 9 mai 2010 :

- Billet et Affiche

 Guipavas- 6 février 2010 :

- Billet et Affiche

 

Commentaires

2000 Km, c’est la distance que j’ai parcouru, enfin que nous avons parcouru, mes amis et moi, pour cette nouvelle rencontre, cette fois-ci à Guipavas (ne pas prononcer le « S » SVP), un concert encore à la hauteur de mes espérances. Catherine, malgré sa fatigue, sa voix encore toute emprunt de la semaine des Restos du cœur, était là, présente, avec son charisme et son émotion. Mais je mets les (vielles) charrues avant les bœufs…Le concert a commencé par la prestation d’un pianiste du cru, qui nous a fait découvrir des musiques bretonnes, personnellement je pensais qu’elles étaient plus entraînantes mais, il est sur qu’un piano n’est pas un biniou… Ensuite une pause a permis d’installer les instruments de Thierry Eliez autour du piano… et le concert de Catherine a commencé… une petite excuse pour la voix un peu plus enraillée que d’habitude et voilà la magie qui opère, la salle découvre puis réagit progressivement aux différentes chansons et musiques… les genoux écorchés, une valse pour Lilah,…avec dans cet espace magique du temps, un petit soucis de corde sur le violon, normal puisque sa propriétaire avait aussi un problème de cordes… ils sont fusionnels C’est deux là !!!!
Encore un instant suspendu dans le temps... la fin est terrible, le retour à la réalité après une rockeuse de diamant de folie. Les spectateurs se lèvent, quittent la salle sans vraiment d'enthousiasme, des tables arrivent, les dédicaces suivent, beaucoup de monde pour ce moment de proche complicité avec cette artiste complète. Je regarde mon agenda pour y trouver le réconfort d'une autre date, le 14 mars a Yvetot : 1000Km "ça peut le faire, non !!!"

Guipavas, mon deuxième concert.
Une première partie inattendue et un peu longue, sans doute parce que j'étais impatiente de retrouver Catherine.
La fin de la première partie, Thierry Eliez et Ludovit Kovac arrivent, c'est bon signe!
Ils jouent, j'aperçois Catherine, la joie me monte aux joues! La voix un peu plus cassée qu'à Laval, Catherine commence "Les Genoux Ecorchés", ça y'est je me laisse porter dans cet univers magnifique. Après quelques brèves paroles sur la cause de ce "déreglement vocal", le concert prend son rythme de croisière... le public réagit tranquillement, pour moi, c'est l'extase!
Après Catherine, c'est le violon qui perd une corde, y'a comme qui dirait un sacré lien entre le violon et sa violoniste... peu de gens remarquent cependant, et Aral est sublime. La fin approche, on a pas eu notre "Rockeuse de Dimants" et la salle commence à se rallumer, et là, Catherine re apparait, la Rockeuse s'enflamme... je sais au fond de moi que c'est la dernière chanson de ce concert, je savoure jusqu'au bout.
Les lumières se rallument, on installe des tables pour des dédicaces, mon rêve ne prend pas fin tout de suite. Un Bisous volé, un superbe sourire et cette fois, c'est la fin...
Encore une magnifique soirée!
Merci Catherine pour tout ce bonheur...

Je ne dirais pas Merci..
Dans son morceau nommé Insomnia (Album Au delà des murs) Catherine prononce à plusieurs reprise "le monde est fou". Mais finalement c’est Catherine qui nous rend fou. On traverse la France, on crie, on chante. Plusieurs générations applaudissent ensembles et soudain tout le sens de l’art est face à nous.
Il est fédérateur, porteur d’espoir et transmetteur d’une onde antalgique.
Catherine sait faire l’incantation qui rend heureux et les âmes trépidantes et assoiffées de Lara s’en réjouissent à chaque fois. Le mot merci semble si désuet que je n’ose pas l’écrire mais existe t’il un mot de substitution pour exprimer notre reconnaissance à nous les petites têtes qui gesticulent dans le noir des salles de concert ?
Je refuse d’écrire merci alors très sincèrement Catherine, veuillez recevoir toute mon admiration, ma reconnaissance et mes encouragements pour nous faire encore et toujours voyager sous l’ombre bienveillante de votre archet magique.

Nancy, Guipavas… On the Road again.
Un adage populaire consiste à dire qu’en amour on ne compte pas. Il est pourtant des instants ou compter est une réjouissance et une douleur nécessaire.
Dans un concert de Catherine les minutes d’avant sont d’une lenteur extrême, celles d’après sont d’une banalité consternante et les plus magiques sont si précieuses que fatalement un décompte s’enclenche dès la première note. L’horreur du temps si parfaitement décrite par Baudelaire devient limpide.
3600 par heure la seconde chuchote souviens-toi, Lara résonne en toi. Pas besoin d’un ticket bleu, pas besoin d’une aviatrice pour comprendre qu’un concert de Catherine est toujours trop court. Même s’il durait cinq heures, il me semblerait furtif.
Quand Catherine est là, tout deviens si agréable à vivre et à entendre.
Merci à vous..

Une semaine s'est écoulée et des images du concert de Guipavas flottent toujours sur ma rétine... Après le "joyeux bordel" des places qui ont été attribuées deux fois (hé oui, on est au far west!) les premières notes au piano ont retenti. J'ai découvert ce soir là Didier Squiban qui nous a fait voyager à travers toute la Bretagne, version jazz...vraiment très fort. Et puis Catherine est arrivée, telle une luciole sautillante (c'est l'image qu'il me reste!) Elle nous a prévenu que sa voix était fatiguée (la faute aux enfoirés), mais l'énergie, la bonne humeur et le bon humour étaient là et c'était l'essentiel, car nous avons passé un excellent moment! Excellentissimes également les musiciens Thierry Eliez et Ludovic Kovac, et c'est une très bonne et généreuse idée de la part de Catherine de les mettre en avant. Il me semble que l'ambiance était là, peut-être un peu timide au début. Le public a écouté avec grande attention, mais aussi chanté et tapé dans les mains...et puis c'était déjà la fin. Pourquoi le temps passe t'il toujours si vite quand on est bien? Vraiment un chouette concert! Merci à Catherine d'être venue malgré tout et bravo à tous pour nous avoir fait vibrer ce samedi 6 février!
Bisous à tout le monde!

Ayant été bercé depuis tout petit par les chansons de Catherine, et, les entendant tous les jours a la maison, ou encore dans la bouche de ma maman, j'ai enfin pu me liberer pour l'accompagner, et assister a un de ses concerts. Elle nous a dit être souffrante, mais elle était superbe, et souriante. J'ai tout de suite été transporté, litteralement enflamé, Elle m'a fait pleurer, vibrer et chanter. Elle m'a fait revivre toute ma tendre enfance. C'est vrai qu'elle est belle, très belle. Elle m'a prise dans le cuir noir de son gant, c'est une vraie Rockeuse des temps modernes. Figé, je n'ai pu lui demander une dedicace ; c'est : ma maman qui a fait la demande, et sans hésiter elle lui a donné. Je garderai à tout jamais dans mes pensées, cette soirée, et sa générosité. MERCI Catherine.

Quatre heures avant le spectacle, je sui tombée malade à Brest, ce qui m’a empêché de profiter du concert, de vous applaudir, de chanter avec vous. J’en ai été très triste, mais je pense déjà au prochain concert à Yvetot, prête à me rattraper ! J’ai, tout de même, rêvé…

Le concert à Guipavas ce fût, une fois de plus, merveilleux et ce grâce à vous, Catherine, et à votre public qui vous a adorée, qui vous adore, qui vous adorera… Votre voix, même joliment cassée, est chère comme du platine, chaude comme la chaleur émanée par un feu ouvert, votre présence comme une très belle chanteuse, sympathique comme votre ironie légère et aérée, attachante par votre simplicité et par votre charisme. Et, pour tout ceci, je suis heureuse de vous connaître. Chère Catherine, vous m’avez enchantée, perturbée par vos chansons si originales qui sont superbement nourries de votre musique et de vos paroles. Merci, merci Catherine. Merci Thierry. Merci Ludovit . Merci à « lalapassion » qui alimente régulièrement vos fans.

Ecouter Catherine, c'est flotter dans l'espace, libres comme des enfants. Heureux de savourer l'intant présent. Ecrire parce que l'Amour en soi est tellement fort, qu'on veut lui consacrer, des pleines Pages de Vie. Elle est ma Richesse. J'aime ses insinuations à travers les mots, car il s'agit de Laisser voire, d'écouter, un à un les voiles du mystère des chansons. Caresser le Nu en Poésie. Ecouter son désert, ses mirages, ses octaves, et ses accords mineurs, avec autant de bonheur à chaque fois. Et, autant de tristesse, quand, à la sortie du concert, l'Eternel Coup de Klaxon, nous dit : c'est fini.
Alors, on repart chacun de son coté, le coeur serré, et l'on se dit : A Bientot. A Yvetot.
Cordialement

Une petite bouffée de chaleur avant de m'envoler pour l'autre bout du monde, rien de tel pour partir le coeur léger ! Malgré sa fatigue, Catherine a tenu à faire ce concert pour notre plus grand plaisir, et il a été, pour ma part, tout aussi émouvant que la première fois (à Biganos, en octobre 2007). Arrivé à presque dix concerts de Catherine, aucune lassitude, aucune impression de "déjà-vu", chaque moment est unique. On a simplement envie d'y retourner encore et encore, et de jamais s'arrêter ! Sa générosité, sa simplicité et son énergie font de ces moments des petits instants magiques qu'on garde au fond du coeur pour toujours. Merci à Catherine d'avoir pris la peine de venir malgré la fatigue d'une semaine chez les Enfoirés, pour l'édition 2010 des restos du Coeur, pas de dédicaces pour moi à la fin, mais peu importe, elle était là et nous a apporté son amour, c'est déjà beaucoup ! Encore un petit clin d'oeil pour Aral et Au delà des murs, je ne me lasse pas d'entendre cette si belle musique et mon coeur s'en souviens aussi !
Merci aussi à Lalapassion, c'est toujours un immense plaisir de se retrouver, merci également à mes amis de Metz de leur présence ce soir-là.
Avec toute mon affection et mes meilleurs souvenirs depuis un lointain pays où je vis actuellement pour 6 mois, à bientôt pour un prochain instant de bonheur.
Quentin et Christine (qui m'a accompagné le 23 juin dernier et qui est venue pour redécouvrir Catherine en chansons !)

Mes mains tremblent en écrivant, mais vous êtes forte, Catherine, vous êtes mon stimulant. Votre Santé, n'est pas à mettre de coté, alors, avant tout il faut bien la préserver, la proteger. J'avale ma tristesse et vous envoie toute ma tendress. Prenez le temps necessaire pour vous remettre sur pied. Par la pensée je serais toujours à vos cotés. Alors tout simplement, je vais finir, en vous souhaitant et de tout coeur, un prompt retablissement. Avec tout l'amour que je vous porte.

C'est avec tristesse que j'apprends que le concert de yvetot est annulé. J'espère sincèrement que la fée santé va revenir habité votre belle âme. Prompt rétablissement à vous et bravo pour tout.

Il ne m'étais pas possible de venir au concert, étant actuellement à l'étranger pour mes études. Mais j'ai appris avec beaucoup de peine l'annulation du concert et je tenais à vous envoyer mes pensées les plus tendres depuis l'Inde, où je me trouve en ce moment. Je vous souhaite de tout coeur un bon rétablissement. Votre musique m'accompagne tous les jours et me presse de retourner vite en France pour vous retrouver sur scène. Avec mes meilleurs souvenirs,

" On n'est pas tous les jours sublime" Triste nouvelle, puisque Vous êtes souffrante. La petite fête n'est pas annulée, juste reportée... Le compte à rebours est remis à zéro, et c'est sans problème que nous sommes déjà dans les starting blocks pour le 9/05 !! Ce wk est déjà reprogrammé. Reposez-Vous, rétablissez-Vous bien vite, nous sommes avec Vous.
Bien à Vous

"Bon rétablissement Catherine ! Je n'aurais pas pu venir au concert du 14 mars ; peut-être le 09 mai sera-t-il plus pratique...
Comptez sur nous pour vous suivre, vous écouter, vous aimer et vibrer au rythme de votre violon et de votre voix. Nous avons besoin de votre énergie, de votre musique, de vos mots et de votre sympathie qui sont un petit supplément d'âme qui égaye le quotidien. J'ai toujours en mémoire le spectacle du Palais des Sports 2009, la dernière fois que nous nous sommes vus. Toutes ces couleurs se mélangent dans ma tête, les notes, les parfums... Je ressors de temps en temps l'échantillon offert au comptoir ; et, en l'ouvrant, je voyage, je me retrouve à Paris, dans ce premier rang où j'ai vécu l'une des plus belles émotions artistiques qui soient. Merci pour ces instants de magie et de poésie pures.
J'espère vous revoir très vite, pour inscrire au tableau des émotions quelques belles pages nouvelles dont vous seriez l'inspiratrice. @bientôt. Je vous embrasse fort, si vous le permettez.

Chère Catherine,
Reposez-vous bien, reprenez des forces et revenez-nous pleine de joie et d’entrain pour un prochain concert… Nous vous aimons vraiment beaucoup. A très bientôt.

Je viens d'apprendre que vous étiez souffrante, Je vous ai vu sur scène, et j'ai encore dans les yeux, une femme pleine d'énergie ; alors je ne me fais pas de soucis. Vous êtes une battante Catherine. Une Rockeuse comme il en existe peu donc; le Mot Clef : Reposez vous, prenez le temps necessaire. Je me permet de vous envoyer un petit bisous de retablissement.

J'étais prête pour Yvetot, demain dimanche... la surprise du report du spectacle m'a fait moins d'effet que d'apprendre la raison de ce report. Je vous souhaites Catherine un prompt retablissement, que vous retrouviez rapidement votre voix et votre énergie, afin que nous soyons tous auprés de vous le 9 mai, pour un superbe concert à Yvetot. Toutes mes amitiées.

On dit toujours le travail c'est la santé mais le travail sans la santé c'est pas le pied!!! l'essentiel c'est votre santé avant tout, et puis la bonne nouvelle c'est que le concert est simplement reporté, il ne reste qu'à patienter quelques semaines supplémentaires, nous gardons bien précieusement les billets et nous attendons avec impatience le mois de mai pour vous souhaiter et fêter avec un peu d'avance vos 65 printemps. Je vous adresse tous mes voeux de prompt rétablissement.
Amicalement

Pleins de tendres pensées pour Catherine,"
- Catherine rétablies toi et prends soin de toi et reviens vers nous toutes et tous pour rêver ensemble d'un monde meilleur et pour admirer ton talent, ta personnalité." Tu fais partie de notre vie, alors je te dis au travers de ce courriels, bon rétablissement. Affectueusement

Chère Catherine, Je vous souhaite de tout coeur un très bon rétablissement. Reposez-vous bien, profitez des personnes que vous aimez et revenez-nous en pleine forme ! A bientôt,

Chère Catherine, C'est avec grande peine que j'apprends que vous êtes souffrante. Je ne pouvais malheureusement pas être présente à Yvetot mais je suis certaine (et je l'éspère de tout coeur) que vous allez vous remmettre très vite sur pieds et être de nouveau en super forme! Je suis certaine qu'une fois remise, vous ferez de ce concert le plus beau de tous! Prenez bien soin de vous, c'est le plus important! Je vous Aime.
 

Et ben alors ? notre Catherine qui, à Laval nous a défendu d'attraper la grippe A, est malade ? Elle, l'increvable, la costaud ? mais c'est quoi ça ? Bon on va dire que l'hiver est particulièrement long et rude donc petite interruption accordée, mais seulement petite. Nous avons besoin d'un coup de printemps : va pour le 9 mai. A très bientôt Catherine et surtout très prompt rétablissement pour vous.

Très chère Catherine, Déception et tristesse de ce rendez-vous manqué et de vous savoir souffrante. J'ai tellement l'impression de vous connaître à travers la musique... Bon

Chère Catherine, C'est avec tristesse que j'ai appris le report du concert...mais ce n'est que partie remise. Je vous souhaite de tout coeur un bon rétablissement. Revenez-nous en pleine forme.

Chère Catherine, pour vous voici quelques vers sans en avoir l'air:

Quand le corps est dans l’abîme
L’âme a besoin d’amour.
On réchauffe son cœur au coin d’une rime
Qu’on peut lire et relire chaque jour.

Quand la louve blanche atteint la cime
Et croit vaincre le jour
Seule la lune de diamant lui répond :
« tu trimes, tu frimes, tu te grimes
et tu veux briller plus fort que le jour
mais sais-tu que la meute t’attend pour chasser les idées noires
et hurler en chœur dans la nuit des temps ?

Sans gabelle ni dîme
Ils te donneront chair et sang
Pour que tu retrouves tes décibels légitimes
Et l’entrain d’antan.

Repose-toi mon enfant, ma fille de lumière !
Retourne auprès des tiens pour y puiser la chaleur que tu leur as laissée,
Pour que demain comme hier
Tu puisses à nouveau les enchanter"
Alors la louve s’est lovée dans la lumière de lune
Celle-ci l’a portée par delà les dunes
Et l’a déposée…au coin d’une rime.

Affectueusement et vous souhaitant un prompt rétablissement,
 

Chère Catherine,
Par Florence, qui s'occupe avec talent de votre site internet, j'ai appris que vous êtes malade, ce qui m'a rendue à la fois triste et inquiète. Je souhaite que Géronimo et tous vos Anges Gardiens veillent sur vous et vous aident à recouvrer rapidement pleine santé. Depuis près de 30 ans, je suis votre parcours et je reste toujours émerveillée par votre talent et votre inventivité. J'espère que vous reprendrez vite forces et énergie pour continuer de me faire rêver, de nous faire rêver.
Je me permets de vous dire que je vous embrasse.
Une fidèle admiratrice d'Helvétie.

Merci de souhaiter à Catherine un prompt rétablissement et un beau succès pour son concert à Yvetot

Chère Catherine,
Nous sommes les banquières de votre santé. Votre vie nous est précieuse et le report du spectacle ne générera pas d'agios.
Par contre vous êtes en surendettement de fatigue t nous en défiçit d'investissement.
En conséquences, nous revenons vers vous dans cette affaire, le 9 "Mai" ne dit on pas qu'Yvetot mieux tard que jamais ?
En attendant de vous voir encore et vous écouter, Madame, permettez nous d'effaçer cette dette à la "gomme" et porter avec vous ce projet en commun qu'est le partage.
Nous vous assurons de nos pensées sincères et de notre "haute fidélité".
Votre chargée de "contes",
PS : Merci à Lalapassion pour sa réactivité et son organisation.

C’est extra, oui c’est extra… je peux peut être ou plutôt je me permets de résumer ce concert d’hier après midi à Yvetot, par ces mots.
Une salle, un public, des techniciens, des musiciens et surtout Catherine Lara, les ingrédients du cocktail étaient réunis pour faire d’une heure et demi banale un moment de plaisirs, de partage, si attendu et si… à la hauteur de l’attente….
Un moment suspendu aux cordes, du cymbalum de Ludovit, du piano de Thierry, et surtout du violon de Catherine, sans parler de ses cordes intérieures, celles qu’elle ne montre que sur scène, à nous et à personne d’autre. Un moment dis-je ou le quotidien reste à la porte, ou l’on peut se lâcher, montrer, partager ses émotions, redevenir enfant le temps d’ « une craie dans l’encrier » ou d’une George Sand s’enflammant pour un De Musset….
L’échange entre la salle et l’artiste était palpable, elle rit, nous aussi. Catherine aurait pu commencer une phrase et nous aurions pu la finir, tant le lien était fort.
Une heure et demi c’est toujours très court, mais le bis, la petite démo finale de violon m’a pour ma part prise par la main comme pour me dire : « aller, la séance est finie, on se revoit la prochaine fois, on garde le contact ».
J’aurai juste une remarque et je me répète sans doute (le privilège de l’age…) mais pour moi le temps des dédicaces est un moment privilégié que Catherine veut bien nous accorder alors en abuser en proposant plusieurs objets à faire dédicacer par personne c’est un peu de l’égoïsme surtout qu’il y avait beaucoup de monde, et que d’autres n’ont pas eu ne serai ce qu’une dédicace…
Cela dit j’ai une mémoire sélective, et vous ne ferez, je l’espère comme moi, que retenir les choses positives, de ce texte mais surtout de ce concert magique.
 

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de savoir si vous êtes réellement un visiteur et permet de prévenir toutes intentions de spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.